lundi 18 décembre 2023

Désolée, mais ce n'est pas un choix.

Nos publications sont à l'image de nos actions, dures, insupportables, douloureuses.

Ce n'est pas un choix d'action. C'est juste notre quotidien, alors pourquoi le cacher ?

Ce n'est pas un choix d'intervenir sur des chats en souffrance, au bout de leur vie et de ne pas réussir à les sauver. C'est juste ça la " vraie" protection animale.

Ce n'est pas nous qui avons jeté dehors ces chats sans soins. 

Ce n'est pas nous qui avons jeté dehors Shansa, petite mamie de 18 ans, qui est venue demandé de l'aide dans un cabinet médical un jeudi et qui dès le lendemain, une fois au chaud et entourée, a arrêté de se battre. 


Ce n'est pas nous qui avons jeté dehors Mitsou et Noisette, 16 ans. Noisette a une tumeur au foie et nous l'accompagnons au mieux.


Ce n'est pas nous qui avons jeté dehors Goldie, sacré de Birmanie de 12 ans, avec une zoonose. Nous continuons de la soigner, antibiotique par voie orale et en inhalation, la bactérie responsable de la diphtérie a disparue, une autre est apparue.

Ce n'est pas nous qui avons jeté dehors ce magnifique Chat Roux et l'avons laissé pourrir et souffrir, jusqu'à qu'il vienne appeler à l'aide, le cou et le thorax mangé par un abcès, squelettique, en début d'hypothermie, incapable de manger.


Nous, on soigne, on accompagne, on réconforte, nuit et jour, toute l'année. Nous allons très loin dans les soins accompagnées par nos vétérinaires.

Nous, on pleure quand on les accompagne jusqu'au bout chez le vétérinaire. Et c'est très très compliqué à encaisser, on a un cœur comme vous. 

Alors oui,  nos publications sont gores, tristes, parfois remplies de colère. Elles ne sont pas pleines de mièvrerie, de jolis chats artistiquement photographiés. Il n'y a pas de belles photos de Désirée, chatte libre de 18 ans, rentrée au chaud mais toujours cachée et terrorisée et ça ne sera peut être jamais possible.

On a choisi de s'occuper de chats libres ou errants. On ne prends pas que les chatons et les chats sociables pour faire du " facile", du valorisant et du rentable .

On a choisi de diminuer la souffrance animale en soignant, en stérilisant. On prends en pleine gueule les dégâts causés par l'indifférence, l'égoïsme et la cruauté de certains humains. On arrive parfois trop tard.

Mais on continue. Encore et toujours.

Ce soir je viens d'aller chercher un chat libre signalé par sa nourrisseuse car il tremblait. Je viens de l'attraper à la main. Il est au chaud sur tapis chauffant. Demain visite vétérinaire. Il s'appelle Calo et aurait 16 ans.


Nos frais vétérinaires ont explosés ces dernières semaines.

Shansa, 18 ans, consultation, prise de sang, traitement ( hyperthyroidie), euthanasie, incinération

Noisette, 16 ans, consultation, prise de sang ( paramètres foie mauvais), échographie abdominale

Mitsou, 16 ans, consultation, prise de sang, soins dentaires

Capeïra, 10 ans, amputation patte arrière, prise de sang, test, identification, primo vaccination, 

Chat Roux, consultation d'urgence, prise de sang, anesthésie, euthanasie, incinération

Désirée, chatte libre 18 ans, consultation, prise de sang.

Saxuka, chatte libre 7 ans, soins dentaires, traitement antibiotique.

Calo, chat libre 16 ans, consultation, prise de sang….



Pour nous soutenir dans toutes ses prises en charge compliquées, nous avons besoin de votre aide encore une fois.

Merci d'être à nos cotés, votre soutien est précieux et nous aide à continuer.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.