Cela fait 4 mois que nous n'avons rien publié.
4 mois, 35 nouveaux chats pris en charge.
Toujours plus d'une trentaine de chats en accueil longue durée et une petite centaine de chats libres sous la responsabilité de l'association.
Les jours se suivent et se ressemblent. Tous les jours, nos familles d'accueil soignent, câlinent…et nettoient. Par tous les temps, nos nourrisseuses approvisionnent nos chats libres et veillent à leur bon état sanitaire.
Nous accueillons dans nos maisons, notre investissement est bénévole. Il faut toujours trouver l'équilibre entre engagement auprès des chats et vie professionnelle et privée. Nos bénévoles sont des funambules toujours en équilibre fragile car, les journées non que 24 heures, les week-end n'existent pas vraiment. Mais elles trouvent des ressources inouïs quand un chat est blessé ou en danger pour le sauver. Les journées alors s'allongent, les heures de sommeil diminuent. Je pense notamment à Virginie qui a dû gérer des abcès importants sur 3 des chats libres de son site de nourrissage cet hiver. Ibiza, Cut et Mouss se portent bien maintenant. Mais combien de jours, d'heures pour essayer de les trapper puis de leur donner quotidiennement leur médicament ?
Ce préambule pour appuyer sur le quotidien lourd de nos bénévoles. Malgré la fatigue, nous avons continué les prises en charge.
STERILISATION CHATS LIBRES et PRISES EN CHARGE
22 chats libres ont été trappés pour être stérilisés.
- à Gif sur Yvette, Félicité, Alcatraz, Roméo, D'Artagnan, Scarlett, Rhett, Clark, Chipoumi, Billy et Noisette ont été stérilisés et identifiés. Rhett et Chipoumi sont restés à l'association en sociabilisation. Billy a été euthanasié car il avait une paralysie de la vessie. Sept chats ont été relâchés sur leur lieu de vie.
- à Bullion, Cookie, Crunch, Bouboule, Elecktron, Tagada et Choupa ont été stérilisés, ils ont été remis sur leur territoire sauf Cookie parti en sociabilisation dans une autre association.
- à Egly, Guerlain et Aloha ont été stérilisés et identifiés. Guerlain a été relâché, Aloha est restée en famille d'accueil pour sa sociabilisation.
- et dans d'autres communes, Claudio, Fred et Calimero ont été castrés et remis sur leur territoire
- à Saint Rémy les Chevreuse, Sarabi a été prise en charge avec ses 4 chatons. Elle sera prochainement stérilisée et identifiée.
3 chats libres ont été euthanasiés.
Pasteur, Matou Roux et Matou de Villiers ont été euthanasiés pour abréger leur souffrance. Tumeur dans la bouche, PIF et leucose déclarée… beaucoup de souffrances avant notre prise en charge pour ces pauvres chats errants non castrés.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer