Ella. |
Marie Claude l'a gentiment gardée 2 semaines. Ensuite nous l'avons prise en charge: stérilisation, identification, test FIV/FELV négatif.
Ella a 8 mois et est en chaleur...ce qui explique certainement qu'elle ait été mise dehors. C'est le début de la saison des minettes de 7/10 mois qui passent par la fenêtre (volontairement ou non !).
En quelques jours, Ella a trouvé sa famille. Encore un peu timide, effrayée par la main qui s'approche trop vite et le balai (souvenirs de sa "famille" précédente ?), la belle ronronne et commence à jouer et se détendre. Nous lui souhaitons une belle et douce vie !
Ella. |
Nourri depuis deux ans en lisière de forêt , Django ne mangeait plus très bien depuis quelques jours. Il boudait sachets et croquettes que sa nourrisseuse, une dévouée dame âgée lui amenait chaque jour.
Nous avons décidé rapidement de le prendre en charge pour le soigner. Dès que nous sommes arrivées un très grand matou à poils longs est apparu demandant des caresses.
Hop dans la boite de transport !
Hop chez le vétérinaire !
Django. |
Mais surtout... Django est tatoué: il a 10 ans et "habite " à la Hay les Roses ( il a été trouvé à Palaiseau). Sans vraiment y croire la vétérinaire laisse un message sur les téléphones des propriétaires.
Django reçoit des injections pour calmer les inflammations de sa bouche et il est hospitalisé pour la nuit. Immédiatement il dévore les croquettes mises à sa disposition.
Ses propriétaires appellent très vite la clinique. Django est perdu depuis deux ans. Ils venaient d'emménager, ils ont laissé enfermé Django 3 jours et on ouvert la porte ( leur vétérinaire leur avait donné ce judicieux conseil)..ils ne l'ont jamais retrouvé.
Django a traversé une forêt sur 3 km pour trouver refuge sur un site de nourrissage de chats libres.
Ses propriétaires sont très très heureux et émus de retrouver leur matou... et nous très contentes que le beau Django retrouve sécurité, confort et câlins à volonté.
Mais le lendemain matin, Django ne se lève plus.
Des analyses sont lancées. Django a la leucose, presque plus de globules rouges et très peu de globules blancs. Très rapidement, malgré les soins, la présence de ses maîtres pendant de longues heures, Django lâche prise. Après 5 jours d'hospitalisation, il est dans le coma et part entouré.
Django a tout lâché dès qu'il a été mis en sécurité. Il a arrêté de se battre. C'est vraiment une histoire terriblement triste.
A la maison, Leeloo et Emily sont hospitalisées en cage pour soins...
Beaucoup de points d'interrogation pour Leeloo, relâchée après 16 jours de traitements car elle avait repris de l'appétit et se toilettait à nouveau. Elle est très amorphe et dort beaucoup.
Leeloo. |
On continue ! On se bat, on soigne, on câline, on ne baisse pas les bras.
Bientôt on verra le bout de cette triste série !
Nous avons besoin de vous. N'oubliez pas, chaque don, chaque adhésion est une aide précieuse.
Votre soutien et vos encouragements sont notre force.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.