Les chats sont de plus en plus méfiants . Malgré des heures de présence chaque jour, plusieurs femelles gestantes ne veulent pas entrer dans la trappe. Elles tournent autour, entrent en enjambant la bascule centrale, qui déclenche la fermeture de la porte, ou plus simplement partent dès que les voitures d'Evelyne et Marie Claude arrivent.
Un chaton tigré est encore sur le site, c'est le bébé de Perle, la première chatte stérilisée, elle l'empêche d'entrer dans la trappe... qui dit que les chats ne sont pas intelligents ?
![]() |
31 juillet |
24 juillet |
- stérilisé 6 chattes, toutes gestantes, toutes ayant déjà eu une portée dans l'année. Nous avons évité la naissance de 24 chatons,
- castré 3 matous,
- pris en charge 8 chatons.
Bambou et Avana, stérilisées 30 et 31 juillet |
Nous avons besoin de votre soutien.
Le budget appelé de 635 € est déjà dépensé et dépassé...et la cagnotte stagne à 395 €. Nous n'avons pas attendu pour stériliser les 6 minettes gestantes afin d'éviter la naissance de nouveaux chatons. Et nous n'allions pas relâcher les matous pris dans les trappes sans les castrer !
Notre trésorerie est en situation difficile car nous devons, dans le même temps, assurer les soins vétérinaires et l'alimentation des chatons.
Nous devons continuer à stériliser les chattes gestantes. C'est une urgence , il ne faut pas que d'autres misérables chatons naissent. Les chattes adultes arrivent déjà à peine à survivre.
Les chatons meurent de malnutrition et de maladie très vite, épuisés par les vers qui les parasitent.
Les chatons pris en charge se sont radicalement transformés après avoir été vermifugés.
Booba,, castré le 2 août |
Etoile, stérilisée le 2 août |
Un grand merci à : Pascale, Geneviève, Michelle, Isabelle, Metty, Lucile, Françoise, Caroline, Pierrine, Marie, Marie Flore, Sophie et Marine....Que des filles !!!
Romy, stérilisée le 3 août. |
Merci d'avance de votre aide, de votre soutien et de vos partages.
L' administration fiscale nous donne la possibilité d'établir des reçus fiscaux pour les dons. Cela vous donne droit à exonération d'impôt : 66% de votre don est déductible des impôts (à concurrence de 20% de votre revenu imposable).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.