dimanche 15 juillet 2018

SOS assos et FA !!

Une dizaine de chatons en danger



Cette semaine nous avons du intervenir dans l'urgence pour prendre en charge 4 chatons ... mais 10 autres chatons au moins restent dehors en danger.

Dans la cité où intervient Évelyne, des chatons sont apparus et un chaton a déjà été tué par des jeunes ...

Après recherche, Évelyne et Marie-Claude découvrent, dans le jardin d'une maisonnette jouxtant la cité, 4 chattes et une dizaine de chatons de 2 à 3 mois.

Une solution est possible

Les habitants de la maison se disent dépassés par le nombre de chatons, ils sont d'accord pour que l'association stérilise les chattes et prenne en charge les chatons.

Une chatte et un de ses chatons sont trappés.  

La chatte est stérilisée, elle était gestante de 3 semaines et de ... 6 chatons.
Le chaton est un petit mâle tout noir de 2 mois. Un peu timide, il se laisse prendre dans les bras et ronronne sous les caresses.


Reste une dizaine de chatons à prendre en charge Il y a encore 6 autres chatons de la même taille et 2 ou 3 un peu plus grands.Et peut être plus... les gens les nourrissent mais ils ne savent pas vraiment le nombre.

Autre site ...

En même temps, dans la zone commerciale de Gif,  deux femelles, non stérilisées et quasi absentes tout l'hiver, ont ramené 4 grands chatons de 3 mois 1/2.

Les deux femelles sont en fin de gestation d'une nouvelle portée.

Deux chatons sont trappés. Ce sont deux mâles de 3 mois 1/2,  très maigres et très parasités. En quelques jours, ils se laissent timidement caresser et mangent la pâtée dans ma main.



Il reste deux chatons à sauver: un chaton gris bleu et un noir et blanc .

AIDEZ-NOUS !!!!

Nous allons trapper dans les jours qui viennent 5 chattes pour les stériliser.
C'est très urgent. Elles vont bientôt avoir une autre portée.

Nous n'avons qu'une seule famille d'accueil qui trappe, assure les convalescences et accueille les chatons en sociabilisation et soins.

Il faut sauver les chatons qui restent dehors !

Dans la cité, ils vont être tués, dans la zone commerciale, ils meurent de faim , de maladie ou sont cruellement blessés .

La tâche est trop grande pour notre petite asso !

Nous recherchons des associations pour prendre en charge les chatons une fois que nous les aurons capturés. Nous recherchons des familles d'accueil pour les sociabiliser avant leur adoption. Pour les 6 plus petits chatons, il faut juste leur consacrer un peu de temps pour jouer avec eux et leur donner beaucoup d'amour. Ils sont déjà très demandeurs de caresses. Nous recherchons des adoptants pour les chatons déjà en accueil.


Pour tout renseignement, vous pouvez nous joindre au 06 74 15 73 59.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.