Une vie dure souvent cruelle.
D'abord il doit chercher à manger. Parfois une âme charitable lui donne quelques croquettes quand il miaule devant sa porte. Le plus souvent il est chassé car comme tout mâle il marque en urinant...
Puis il doit se battre pour des femelles, pour défendre son territoire. Son corps garde les stigmates de ces combats. Il ressemble à un vieux chat, il est prématurément vieilli par une vie de souffrance et d'errance.
Archibald est le géniteur de beaucoup de chatons dans le quartier. Toutes les minettes des particuliers ont eu sa visite...
Il est certainement né dans une maison. Il essaye de rentrer quand les portes fenêtres sont ouvertes mais s'enfuit au moindre bruit.
Depuis 15 jours, Archibald boite, il ne pose plus sa patte, se déplace difficilement. Une dame, qui le nourrit quand il passe dans son jardin, a pitié de lui et nous contacte dimanche 3 juin.
Archibald est trappé mercredi matin.
Direction vétérinaire.
Archibald a un gros abcès à la patte, certainement une morsure qui s'est infectée. Profitant de son anesthésie pour le soin de l'abcès, la vétérinaire castre Archibald. Il est bien sûr déparasiter et vermifuger.
Maintenant 10 jours d'antibiotiques en cage de convalescence. Archibald n'est pas très content !
Collecte terminée
Nous faisons un appel à dons pour financer les soins d'Archibald, le montant est de 112 €.Si vous souhaitez participer,c'est ici :
Merci à tous de votre soutien et de votre générosité.
Après 10 jours de traitement antibiotique, Archibald a été relâché dans le jardin de sa protectrice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.